Homes & Provence utilise des cookies.
Nos Propriétés

~ VILLA RIMAYON ~


4-14
pers

7
chambres

8
sd bains
€ àpd 4500/sem

LA MAISON

Au cœur du parc national du Luberon, à proximité de la charmante petite ville d'Apt et du village de Saignon, la Villa Rimayon propose une retraite luxueuse dans un Mas provençal magnifiquement rénové, datant du XVIIIe siècle. La maison bénéficie d'une position élevée et offre une vue panoramique exceptionnelle sur la campagne environnante, la chaîne de montagnes du Vaucluse et le mont Ventoux.

La Villa Rimayon est située dans un cadre verdoyant et luxuriant de 1,5 ha, avec les restanques provençales traditionnelles, plantées de chênes, pins, cyprès, oliviers, figuiers, cerisiers et bien sûr de lavande.

INTÉRIEUR

Le volume de la Villa Rimayon est impressionnant, avec 450m² d'espace de vie luxueux et 7 chambres, toutes avec salle de bain privée. Elle pourra accueillir confortablement jusqu'aux 14 adultes. La maison se compose de deux parties communicantes, la Bastide et le Bastidon.

La Bastide dispose d'une spacieuse cuisine ouverte avec cheminée, très bien équipée, avec une baie vitrée donnant sur la terrasse sud et l'espace piscine. Il y a un grand salon de 80m², encore avec de grandes baies vitrées et une cheminée provençale. Au deuxième étage il y a un deuxième salon, mesurant 50m²; ce salon a sa propre salle de bain attenante. La Bastide vous propose 5 chambres, toutes avec dressing et salle d'eau privés. Le Bastidon propose une cuisine avec coin repas et un coin salon avec cheminée provençale, avec des larges baies vitrées donnant accès à la terrasse du jardin aux herbes. Le Bastidon propose 2 chambres, chacune avec son propre dressing et sa salle de douche.

EXTÉRIEUR

Trois terrasses sont proposées pour profiter d'un déjeuner ou d'un dîner en plein air: une terrasse ombragée de platanes centenaires pour échapper au soleil de midi, une autre terrasse entourée de lavandes et d'oliviers, avec le doux murmure d'une fontaine, et enfin la terrasse en le centre du jardin d'herbes aromatiques.

Dans le jardin vous trouverez la grande piscine chauffée de 12 x 5,5 m. La piscine est sécurisée par une alarme. Il y a une toilette extérieure. Un terrain de jeux de boules, une table de ping-pong et un baby-foot sont à votre disposition. Un grand parking est disponible sur place.

SITUATION

Villa Rimayon est proche de la charmante petite ville d'Apt. La maison est à seulement 5 minutes en voiture du magnifique village du Luberon de Saignon, à environ 65 km à l'est d'Avignon, à 15 minutes de Bonnieux, à 25 minutes de Lacoste et Ménerbes, à 30 minutes de Gordes et de l'Isle-sur-la-Sorgue (célèbre pour ses antiquaires) et à 50 minutes d'Aix-en-Provence. Vous trouverez un golf de 9 trous près de Villars, à 15 minutes, et un beau parcours près de Pierrevert à 40 minutes. Il y a aussi un golf de 18 trous près de Saumane, à 40 minutes également.

~ TARIFS DE LOCATION ~

Tarifs à la semaine (sam/sam)
26 sep - 19 déc '20€ 4500
19 déc - 2 jan '21€ 7200
2 jan - 1 mai '21€ 4500
1 mai - 26 jun '21€ 5900
26 jun - 28 aoû '21€ 7200
28 aoû - 6 nov '21€ 5900
6 nov - 18 déc '21€ 4500
18 déc - 8 jan '22€ 7200

Votre nom*

Veuillez remplir ce champ.

Votre email*

Veuillez remplir ce champ.Veuillez inclure un «@» dans l'adresse e-mail.

Téléphone portable * (en voyage)

Veuillez remplir ce champ.

Rue

Code Postal

Ville

Pays

Date d'arrivée*

Nombre de semaines*

Adultes*

Enfants* (âgés <16 ans)

Remarques

* Champs obligatoires. Nous respectons votre vie privée et n'utilisons pas vos informations personnelles à mauvais escient.

~ INSTALLATIONS ~

• Vues Panoramiques
• Grande Piscine Chauffée
• Grand Jardin Abrité
• BBQ
• Internet / WiFi
• Satellite TV
• Jeux-de-Boules Court
• Tennis de Table
• Grand Parking Privé

~ CONDITIONS DE LOCATION ~

• draps, serviettes et serviettes de piscine inclus
• ménage de fin de séjour inclus
• chauffage de la piscine disponible (en avril et octobre un supplément s'appliquera)
• animaux acceptés sur demande
• location à long terme possible hors saison, veuillez vous renseigner
• fumer à l'extérieur seulement svp
• buanderie (lave linge en sèche linge) disponible
• 25% d'acompte requis à la réservation
• gardien disponible (accueil et assistance)

~ AVIS ~

Villa Rimayon est une maison de vacances impeccable, spacieuse et magnifiquement rénovée avec une décoration reposante et beaucoup de caractère. La cuisine est excellente, bien équipée, et bien placé pour recevoir en plein air.Les lits sont très confortables et les salles de bain bien aménagées.Le jardin est charmant et plein d'animaux sauvages - oiseaux, papillons, etc. Il y a de nombreux espaces à l'extérieur pour profiter d'un verre de vin et de la vue: la terrasse principale près de la piscine, la pelouse, la façade de la maison sous des arbres géants, ou le charmant jardin d'herbes pour n'en nommer que quelques-uns. Bien que proche de la ville d'Apt - ce qui est très pratique - la propriété est paisible et il y a peu ou pas de bruit des environs. La maison est bien entretenue et nettoyée à fond. Un contact local est disponible pour obtenir des conseils ou en cas de problème. Propriété fortement recommandée. Nous avons apprécié les vacances en famille parfaites ici.

Anonymous

-~-

Mes invités et moi avons eu une merveilleuse expérience à la Villa Rimayon. La propriété est charmante, joliment aménagée et décorée avec goût. La cuisine est très bien équipée et il y avait de nombreuses salles à manger avec suffisamment de place pour nous tous. Floriane était très serviable, sympathique et courtois, abordant plusieurs petits problèmes rapidement .. et avec bonne humeur. Cela a été une expérience très agréable de la réservation et du paiement à notre semaine dans la maison. Nous le dirons à tous nos amis et espérons aussi que nous pourrons revenir un jour. Merci beaucoup,

Katherine from United States

-~-

Sans aucun doute l'un des meilleurs emplacements du Luberon! La villa offre tout pour passer de superbes vacances en famille et / ou entre amis. les infrastructures proposées sont top et suffisantes pour accueillir 14 personnes à l'aise. La vue sur Apt est à couper le souffle.

Broek

-~-

Notre famille élargie des États-Unis et d'Europe a passé une semaine magique dans cette belle maison. La maison n'était pas seulement parfaite pour explorer les charmants villages voisins de Saignon, Roussillon, Gordes, etc., mais aussi pour s'imprégner du charme de cette belle région dans la maison elle-même.La propriété a été restaurée avec amour, avec une attention égale portée au style et au confort, et les jardins sont absolument enchanteurs. les souvenirs des jours d'été paresseux passés au bord de la piscine, dans les différents coins salon autour de la maison et jouer au tennis de table avec les enfants resteront longtemps. La maison elle-même était bien garnie et impeccable. L'expérience de la réservation de la location , prendre des dispositions et entrer dans la maison était sans couture. Les gardiens étaient faciles à atteindre et toujours à l'écoute de toutes nos questions. Nous recommandons vivement cette maison et nous nous réjouissons de revenir bientôt.

Han

-~-

Je suis Simone, une architecte d'intérieur d'origine de Pays-Bas. Je vis en Provence depuis trente ans; avec mon mari, j'ai eu une chambre d'hôtes près de l'Isle sur la Sorgue et maintenant je vous aide à trouver la maison de vacances de vos rêves! Je connais très bien la région et j'aime partager avec vous ma connaissance des marchés locaux, des nouvelles boutiques et des derniers restaurants. Si vous avez des demandes spéciales, n'hésitez pas à me contacter!

Homes & Provence uses cookies.
Our Properties

~ VILLA RIMAYON ~


4-14
guests

7
rooms

8
bathrooms
€ from 4500/pw

THE HOUSE

In the heart of the Luberon national park, near the charming small town of Apt, Villa Rimayon offers a luxurious retreat in a beautifully renovated Provencal Mas dating back to the 18th century. The house enjoys an elevated position and offers exceptional panoramic views of the surrounding countryside, the Vaucluse mountain range and Mt. Ventoux.

Villa Rimayon is set in lush and green surroundings of 1.5ha, with the traditional Provencal 'restanques' (stone walls), planted with oak, pines, cypresses, olive trees, fig trees, cherry trees and of course of lavender.

INTERIOR

Villa Rimayon's volume is impressive, with 450m² of luxurious living space and 7 bedrooms all with private bathrooms. It will comfortably host up to 14 adults. The house consists of two communicating parts, the Bastide and the Bastidon.

The Bastide has a spacious open kitchen with fireplace, very well equipped, with a bay window overlooking the south terrace and pool area. There's a large living room of 80m², again with large bay windows and a Provencal fireplace. On the second floor there is a second living area, measuring 50m²; this living has its own adjacent bathroom. The Bastide offers 5 rooms, all with private dressing rooms and shower rooms. The Bastidon offers a kitchen with dining area, a lounge area with Provencal fireplace, with wide glass doors giving access to the terrace in the herb garden. The Bastidon offers 2 bedrooms, each with their own dressing room and shower room.

EXTERIOR

There are three terraces on offer to enjoy an al fresco lunch or dinner: a terrace shaded by centennial plane trees to escape the midday sun, another terrace surrounded by lavenders and olive trees, with the sweet murmur of a fountain, and lastly the terrace in the centre of the aromatic herb garden.

In the garden you will find the large heated pool, measuring 12 x 5,5m. The pool is secured with an alarm. There is a convenient outside toilet. A Jeux-de-Boules court, a table tennis table and a table football are at your disposal. Ample parking is available on the premises.

LOCATION

Villa Rimayon is close to the charming little town of Apt. The house is just a 5 minutes drive from the beautiful Luberon village of Saignon, about 40 miles east of Avignon, 15 minutes from Bonnieux, 25 minutes from Lacoste and Menerbes, 30 minutes to Gordes and l'Isle-sur-la-Sorgue (famous for its antique shops) and 50 minutes from Aix-en-Provence. You'll find a 9-hole golf course near Villars, at 15 minutes, and a beautiful course near Pierrevert at 40 minutes. There's also a 18-hole golf course near Saumane, at 40 minutes as well.

~ RENTAL RATES ~

Weekly rates (Sat/Sat)
24 Aug - 28 Sep '19€ 5900
28 Sep - 21 Dec '19€ 4500
21 Dec - 4 Jan '20€ 5900
4 Jan - 2 May '20€ 4500
2 May - 27 Jun '20€ 5900
27 Jun - 22 Aug '20€ 7200
22 Aug - 26 Sep '20€ 5900

Your name*

Please fill out this field.

Your email*

Please fill out this field.Please include an '@' in the email address.

Mobile phone* (while travelling)

Please fill out this field.

Street

ZIP / postal code

City

Country

Arrival date*

Number of weeks*

Adults*

Children* (aged <16 yrs)

Remarks

* Required fields. We respect your privacy and will not misuse your personal information.

~ FACILITIES ~

• Panoramic Views
• Large Heated Pool
• Large Secluded Garden
• BBQ
• Wireless Internet / WiFi
• Satellite TV
• Jeux-de-Boules Court
• Table Tennis
• Large Private Parking

~ RENTAL CONDITIONS ~

• sheets, towels and pool towels included
• end cleaning included
• pool heating available (in apr & oct a surcharge will apply)
• pets allowed on request
• off-season long term rental possible, please enquire
• smoking outside only please
• laundry facilities (washer & dryer) available
• 25% down payment required on booking
• caretaker available (welcome & assistance)

~ REVIEWS ~

Villa Rimayon is a spotless, spacious, beautifully renovated holiday home with restful decor and plenty of character. The kitchen is excellent, well-equipped, and well placed for outdoor entertaining. Beds are very comfortable and bathrooms well appointed. The garden is charming and full of wildlife - birds, butterflies etc. There are many areas outside to enjoy a glass of wine and the views: the main terrace near the pool, the lawn, the front of the house under giant trees, or the charming herb garden to name a few. Although close to the town of Apt - which is very convenient - the property is peaceful and there is little, if any, noise from the surrounding area. The house is well mantained and thoroughly cleaned. There is a local contact available for advice, or should any problems occur. Highly recommended property. We enjoyed the perfect family holiday here.

Anonymous

-~-

My guests and I had a wonderful experience at Villa Rimayon.The property is lovely, beautifully landscaped and tastefully decorated. The kitchen is very well equipped and there were numerous dining areas with enough room for all of us. Floriane was very helpful, friendly and courteous, addressing several small problems promptly.. and with good humor. This has been a very pleasant experience from the booking and payment to our week in the house. We'll tell all our friends and hope too that we'll be able to return one day. Thanks so much,

Katherine from United States

-~-

No doubt one of the best locations in the Luberon! The villa offers everything to enjoy a superb holiday with the family and/or friends. The infrastructure that is offered is top and sufficient to host 14 people comfortable. The view of Apt is breathtaking.

Broek

-~-

Our extended family from the US and Europe spent a magical week in this beautiful home. The house was not only perfect to explore the lovely neighboring villages of Saignon, Roussillon, Gordes, etc., but also to soak in the charm of this beautiful region at the house itself. The property has been lovingly restored, with equal attention directed at style and comfort, and the gardens are absolutely enchanting. The memories of lazy summer days spent by the pool, at the various seating areas surrounding the house, and playing table tennis with the kids will linger for a very long time. The house itself was well-stocked and impeccable. The experience of booking the rental, making arrangements, and getting into the house was seamless. The caretakers were easy to reach and always responsive to all our questions. We recommend this house highly and we ourselves look forward to returning soon.

Han

-~-

I am Simone, an interior designer from The Netherlands. I've been living in Provence for thirty years; together with my husband I ran a B&B near l'Isle sur la Sorgue and now I help you find your dream holiday home! I know the area very well and I love to share my knowledge of the local markets, new shops and the latest restaurants with you. If you have special requests please do not hesitate to contact me!