Homes & Provence utilise des cookies.
Nos Propriétés

~ VILLA SIVERGUES ~


8-15+4
pers

9
chambres

8
sd bains
€ àpd 5100/sem

LA MAISON

Au coeur du parc national du Luberon, à proximité de la charmante petite ville d'Apt et du village de Saignon, la Villa Sivergues offre une retraite luxueuse dans un mas provençal magnifiquement rénové datant du 18ème siècle. La maison bénéficie d'une position dominante et offre une vue panoramique exceptionnelle sur la campagne environnante, le massif du Vaucluse et le Mont Ventoux.

La Villa Sivergues est située dans un cadre verdoyant et verdoyant de 10ha, avec les restanques provençales traditionnelles (murs en pierre), plantées de chênes, pins, cyprès, figuiers et cerisiers. Le domaine possède un bel étang ancien, d'où vous pourrez profiter de belles vues sur Saignon en Caseneuve, une charmante borie (un ancien abri de berger) et il y a une oliveraie. Le domaine possède également son propre sentier de randonnée, vous menant tout autour de la propriété, jusqu'au plateau naar de 'Rocher des Druïdes' et retour à la maison.

INTERIEUR

Le volume de la Villa Sivergues est impressionnant, avec 400m² d'espace de vie luxueux et 9 chambres toutes avec salle de bain privée. Il accueillera confortablement jusqu'à 14 adultes. La maison se compose de deux parties, la maison principale et l'annexe à quelques mètres, avec la cuisine d'été entièrement équipée entre les deux.

La maison principale dispose d'une cuisine ouverte équipée par des professionnels avec une table à manger pour 16 personnes et d'un salon lumineux et spacieux avec de grandes fenêtres et des canapés confortables. Au premier étage, vous trouverez la chambre principale avec salle de bain en suite et une belle terrasse avec des vues spectaculaires, et deux chambres doubles également avec salle de bain en suite. Au deuxième étage, il y a deux chambres d'enfants, une pour quatre et une pour trois. Les chambres d'enfants partagent deux salles de bains. L'annexe offre 4 chambres : une au rez-de-chaussée pour trois personnes, avec salle de bain en suite, et au premier étage trois chambres doubles toutes avec salle de bain en suite. La maison principale et l'annexe sont équipées de la climatisation.

EXTERIEUR

Il y a plusieurs terrasses proposées pour profiter d'un déjeuner ou d'un dîner en plein air, et entre la maison principale et l'annexe, vous aurez une cuisine d'été bien équipée.

Dans le jardin, vous trouverez la grande piscine, mesurant 18 x 3m. La piscine est sécurisée par une alarme et une clôture. Il y a un beau terrain de Jeux de Boules avec une vue magnifique sur les environs et une table de ping-pong est à disposition. Il y a un grand parking sur place.

SITUATION

La Villa Sivergues est proche de la charmante petite ville d'Apt. La maison est à seulement 5 minutes en voiture du magnifique village du Luberon de Saignon, à environ 40 km à l'est d'Avignon, à 15 minutes de Bonnieux, à 25 minutes de Lacoste et Ménerbes, à 30 minutes de Gordes et de l'Isle-sur-la-Sorgue ( célèbre pour ses antiquaires) et à 50 minutes d'Aix-en-Provence. Vous trouverez un golf 9 trous près de Villars, à 15 minutes, et un beau parcours près de Pierrevert à 40 minutes. Il y a aussi un golf 18 trous près de Saumane également, à 40 minutes. L'aéroport de Marseille est à une heure de route.

~ TARIFS DE LOCATION ~

Tarifs à la semaine (sam/sam)
25 mai - 6 jul '24€ 7200
6 jul - 31 aoû '24€ 8900
31 aoû - 21 sep '24€ 7200
21 sep - 9 nov '24€ 6400
9 nov - 21 déc '25€ 5100
21 déc - 4 jan '25€ 8900
4 jan - 26 avr '25€ 5100
26 avr - 24 mai '25€ 6400
24 mai - 5 jul '25€ 7200
5 jul - 30 aoû '25€ 8900
30 aoû - 20 sep '25€ 7200
20 sep - 8 nov '25€ 6400

Votre nom*

Veuillez remplir ce champ.

Votre email*

Veuillez remplir ce champ.Veuillez inclure un «@» dans l'adresse e-mail.

Téléphone portable * (en voyage)

Veuillez remplir ce champ.

Rue

Code Postal

Ville

Pays

Date d'arrivée* (samedis seulement)

Nombre de semaines*

Adultes*

Enfants* (âgés <16 ans)

Remarques

* Champs obligatoires. Nous respectons votre vie privée et n'utilisons pas vos informations personnelles à mauvais escient.

~ ÉQUIPEMENTS ~

• Vues Panoramiques
• Grande Piscine
• Grand Jardin Abrité
• Climatisation
• Cuisine d'été
• Internet / WiFi
• Grand Parking Privé
• Terrain Jeux-de-Boules

~ CONDITIONS DE LOCATION ~

• draps, serviettes et serviettes de piscine inclus
• ménage de fin de séjour inclus
• ménage le week-end (plusieurs semaines)
• animaux acceptés sur demande
• location à long terme possible hors saison, veuillez vous renseigner
• fumer à l'extérieur seulement svp
• lave linge disponible
• 25% d'acompte requis à la réservation
• gardien disponible (accueil et assistance)

~ AVIS ~

La maison et son environnement sont particulièrement agréables. La vue est magnifique! La maison est bien distribuée, bien décorée très pratique avec des enfants (pas de bibelots à portée à ranger en début de séjour et à replacer avant de partir...), la cuisine de bonne taille permets de s’y activer à plusieurs et 15 à 20 personnes trouvent naturellement leur place à table à l’intérieur comme à l’extérieur sans impression de camper. Les chambres et salles de bains sont modernes et agréables très appréciées des Dames et surtout toutes les chambres sont homogènes ce qui facilite l’équité dans les attributions… Grands espaces pour parties de foot endiablées, ou relaxation à l’espace marocain il y en a pour tous les gouts. La promenade obligatoire en groupe au rocher des druides constitue un « highlight » dans la matinée et ouvre les appétits. Nous avons rencontré les propriétaires très à l’écoute de leurs hôtes et qui n’ont pas hésité à acheter une cafetière pour satisfaire une demande de café filtre pour le petit déjeuner. Comme vous le constatez nous avons passé un très sejour en famille et gardons en mémoire cet endroit qui à fait l’unanimité!

Jean-Christophe from France

-~-

Ce petit mot pour vous dire que nous avons passé un merveilleux séjour à Sivergues. Très belle maison, confortable et au point de vue spectaculaire. Un grand merci de nous avoir permis de finaliser cette location.

Jean-Marc from France

-~-

Merci - nous avons passé un moment merveilleux et avons adoré la maison. C'était génial pour un grand groupe comme nous avec de nombreuses chambres et salles de bains et de grandes longues tables à l'extérieur et à l'intérieur pour les repas. Il est élégamment meublé et quelle vue ! Il était bien placé pour de belles promenades et pour visiter les villages environnants, les marchés, etc. Le gardien était très accueillant et serviable et a immédiatement répondu à toutes les demandes. Dans l'ensemble, ce fut un énorme succès et tout le monde veut y retourner l'année prochaine !

Susan from Royaume-Uni

-~-

Nous avons passé une excellente semaine familiale à la Villa Sivergues. La maison est vraiment très agréable et suffisamment vaste pour notre famille. L’emplacement proche d’Apt est parfait et permet d’accéder facilement au plus beaux sites du Luberon, la vue est superbe. Nous avons rencontré à plusieurs reprises les propriétaires, qui ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Nous tenons également à vous remercier car nous avions déjà loué à Beaume de Venise par votre intermédiaire à l’été 2015 et nous étions aussi très satisfaits.

Luc from France

-~-

Nous avons passé des bonnes vacances dans la maison et deja réservé pour l’année prochaine, superbe vue, maison très jolie décorée, avec beaucoup de goût, et de la place pour tout le monde…centre Luberon donc toutes les villages autour, parfait pour faire des longues ballades a pied ou en bicyclette, merci pour votre aide!

Marc from Luxemburg

-~-

Agréable maison avec beaucoup de terrain autour, superbe piscine et la vue de partout est incroyable!

Katie from Belgium

-~-

Nous étions avec 8 adultes, suffisamment de la place pour tous, facile de trouver un endroit pour bouquiner ou faire du yoga ou et de se retrouver coté piscine... nos vacances sont très bien passé, une semaine était un peu trop courte! pour visiter les villages avec leurs marchés, pour se promener et faire du velo, se baigner, visiter des vignobles autour et les jolies villes avec leurs musées etc 2 semaines serait mieux!

Lea from Suisse

-~-

Je suis Simone, une architecte d'intérieur d'origine de Pays-Bas. Je vis en Provence depuis trente ans; avec mon mari, j'ai eu une chambre d'hôtes près de l'Isle sur la Sorgue et maintenant je vous aide à trouver la maison de vacances de vos rêves! Je connais très bien la région et j'aime partager avec vous ma connaissance des marchés locaux, des nouvelles boutiques et des derniers restaurants. Si vous avez des demandes spéciales, n'hésitez pas à me contacter!

Homes & Provence uses cookies.
Our Properties

~ VILLA SIVERGUES ~


8-15+4
guests

9
rooms

8
bathrooms
€ from 5100/pw

THE HOUSE

In the heart of the Luberon national park, near the charming small town of Apt and the village of Saignon, Villa Sivergues offers a luxurious retreat in a beautifully renovated Provencal Mas dating back to the 18th century. The house enjoys an elevated position and offers exceptional panoramic views of the surrounding countryside, the Vaucluse mountain range and Mt. Ventoux.

Villa Sivergues is set in lush and green surroundings of 10ha, with the traditional Provencal 'restanques' (stone walls), planted with oak, pines, cypresses, fig trees and cherry trees. The domain has a beautiful old pond, from where you can enjoy lovely views of Saignon en Caseneuve, a charming 'borie' (an old sheppard's shelter) and there is an olive grove. The domain also has its own hiking trail, leading you all around the property, up to the plateau naar de 'Rocher des Druïdes' and back to the house again.

INTERIOR

Villa Sivergues's volume is impressive, with 400m² of luxurious living space and 8 bedrooms all with private bathrooms. It will comfortably host up to 19 guests. The house consists of two parts, the main house and the annexe a few feet away, with the fully equipped summer kitchen in between.

The main house has a professionally equipped open kitchen with a large dining table, and a bright and spacious living room with large windows and comfortable sofas. On the first floor you will find the master bedroom with bathroom en suite and a beautiful terrace with spectacular views, and two double bedrooms also with bathrooms en suite. On the second floor there are two childrens rooms, one sleeping four and one sleeping three. The childrens rooms share two bathrooms. The annexe offers 4 rooms: one on the ground floor sleeping three, with bathroom en suite, and on the first floor three double bedrooms all with bathrooms en suite. Both the main house and the annexe are equipped with air conditioning.

EXTERIOR

There are several terraces on offer to enjoy an al fresco lunch or dinner, and between the main house and the annexe you will have a well equipped summer kitchen.

In the garden you will find the large pool, measuring 18 x 3m. The pool is secured with an alarm and a fence. There is a beautiful Jeux-de-Boules court with magnificent views of the surroundings, and a table tennis table is available. There is ample parking on the premises.

LOCATION

Villa Sivergues is close to the charming little town of Apt. The house is just a 5 minutes drive from the beautiful Luberon village of Saignon, about 40 miles east of Avignon, 15 minutes from Bonnieux, 25 minutes from Lacoste and Menerbes, 30 minutes to Gordes and l'Isle-sur-la-Sorgue (famous for its antique shops) and 50 minutes from Aix-en-Provence. You'll find a 9-hole golf course near Villars, at 15 minutes, and a beautiful course near Pierrevert at 40 minutes. There's also a 18-hole golf course near Saumane as well, at 40 minutes. Marseille airport is an hour's drive.

~ RENTAL RATES ~

Weekly rates (Sat/Sat)
25 May - 6 Jul '24€ 7200
6 Jul - 31 Aug '24€ 8900
31 Aug - 21 Sep '24€ 7200
21 Sep - 9 Nov '24€ 6400
9 Nov - 21 Dec '25€ 5100
21 Dec - 4 Jan '25€ 8900
4 Jan - 26 Apr '25€ 5100
26 Apr - 24 May '25€ 6400
24 May - 5 Jul '25€ 7200
5 Jul - 30 Aug '25€ 8900
30 Aug - 20 Sep '25€ 7200
20 Sep - 8 Nov '25€ 6400

Your name*

Please fill out this field.

Your email*

Please fill out this field.Please include an '@' in the email address.

Mobile phone* (while travelling)

Please fill out this field.

Street

ZIP / postal code

City

Country

Arrival date* (Saturdays only)

Number of weeks*

Adults*

Children* (aged <16 yrs)

Remarks

* Required fields. We respect your privacy and will not misuse your personal information.

~ FACILITIES ~

• Panoramic Views
• Large Pool
• Large Secluded Garden
• Air Conditioning
• Summer Kitchen
• Wireless Internet / WiFi
• Large Private Parking
• Jeux-de-Boules Court

~ RENTAL CONDITIONS ~

• sheets, towels and pool towels included
• end cleaning included
• weekend cleaning (multiple weeks)
• pets allowed on request
• off-season long term rental possible, please enquire
• smoking outside only please
• laundry facilities available
• 25% down payment required on booking
• caretaker available (welcome & assistance)

~ REVIEWS ~

The house and its environment are particularly pleasant. The view is beautiful! The house is well laid out, well decorated, very practical with children (no trinkets within reach to put away at the start of the stay and to replace before leaving...), the good-sized kitchen allows several people to get busy and 15 to 20 people naturally find their place at the table inside and outside without feeling like they are camping. The rooms and bathrooms are modern and pleasant, very popular with ladies and above all all the rooms are homogeneous which facilitates fairness in the allocations... Large spaces for wild football games, or relaxation in the Moroccan space there is something for all tastes. The obligatory group walk to the Druids’ Rock is a “highlight” in the morning and whets the appetite. We met the owners who were very attentive to their guests and who did not hesitate to buy a coffee maker to satisfy a request for filter coffee for breakfast. As you can see, we had a very good holiday with the family and we will remember this place which everyone loved!

Jean-Christophe from France

-~-

This short note to tell you that we had a wonderful stay in Sivergues. Very nice house, comfortable and with a spectacular view . A big thank you for allowing us to finalize this rental.

Jean-Marc from France

-~-

Thank you - we had a wonderful time and loved the house.It was brilliant for a large group like us with plenty of bedrooms and bathrooms and great long tables both outside and inside for meals. It is stylishly furnished, and what a view!It was well placed for lovely walks and for visiting the surrounding villages, markets, etc. The caretakere was very welcoming and helpful and immediately responded to any requests. All in all it was a huge success, and everyone wants to go back next year!

Susan from United Kingdom

-~-

We had a great family week at Villa Sivergues. The house is really very pleasant and large enough for our family. The location near Apt is perfect and allows easy access to the most beautiful sites in the Luberon, the view is superb. We met several times with the owners, who did everything to make our stay as pleasant as possible. We would also like to thank you because we had already rented in Beaume de Venise through you in the summer of 2015 and we were also very satisfied.

Luc from France

-~-

We had a good holiday in the house and already booked for next year, superb view, very pretty house decorated, with great taste, and room for everyone...Luberon center so all the villages around, perfect to take long walks or bicycle rides, thank you for your help!

Marc from Luxemburg

-~-

Pleasant house with lots of land around, superb swimming pool and the view from everywhere is incredible!

Katie from Belgium

-~-

We were with 8 adults, enough space for everyone, easy to find a place to read a book or do yoga or to meet up next to the swimming pool... our holidays went very well, one week was a little too short! to visit the villages with their markets, to walk and cycle, to swim, to visit the surrounding vineyards and the pretty towns with their museums etc. 2 weeks would be better!

Lea from Switzerland

-~-

I am Simone, an interior designer from The Netherlands. I've been living in Provence for thirty years; together with my husband I ran a B&B near l'Isle sur la Sorgue and now I help you find your dream holiday home! I know the area very well and I love to share my knowledge of the local markets, new shops and the latest restaurants with you. If you have special requests please do not hesitate to contact me!